May 14 , 2018

C'est normal de vouloir des cheveux magnifiques.

Nos cheveux couronnent notre look.

Et qui d’entre nous ne rêve pas de brillantes et volumineuses, comme les cheveux des célébrités.

Mais soyons honnêtes, en raison de notre style de de vie occupé, nos cheveux finissent ternes et sans vie.

Heureusement, il suffit d’acquérir quelques habitudes simples et efficaces pour porter une couronne rayonnante et ressentir enfin la fierté d’avoir de beaux cheveux.

Voici nos conseils pour avoir les cheveux magnifiques que vous convoitez :

routine cheveux

1 - L’alimentation :

 

La première habitude est certainement la plus importante !

Les cheveux croissent rapidement, mais ils sont également les premiers à être impactés par une mauvaise alimentation.

 Les aliments qui favorisent la croissance des cheveux et les maintiennent en bonne santé sont principalement : le fer et les protéines.

Donc, intégrez des aliments riches en fer dans votre alimentation quotidienne :  poisson, graines de citrouille, haricot, pois-chiches, soja, céréales.

Vous avez également besoin de protéines pour renforcer vos cheveux. Privilégiez donc les aliments riches en acides aminés : Fromages, lait, lentilles, yaourt, poulet, œufs.

2 L’hydratation

 

Un autre point très important est l’hydratation. La peau qui compose votre cuir chevelu a besoin d’être hydratée. Cela est nécessaire pour une croissance sur de bonnes bases. Alors, ne lésinez pas sur l’hydratation !

Vous devez savoir que le cuir chevelu sécrète des huiles naturelles, qui nourrissent les cheveux et les aide à pousser. Mais cela n’est pas suffisant, surtout si vous lavez vos cheveux plus d’une fois par semaine.

Vous avez besoin de masser votre cuir chevelu avec des huiles essentielles, et un sérum, pour une hydratation optimale. Pour de meilleurs résultats, appliquez un masque réparateur de cheveux, au moins une fois par semaine.

 

3 – La relaxation.

Cela pourrait vous sembler hors propos, mais attendez une minute :

Savez-vous que vos cheveux reflètent vos états d’âmes ?

En effet, le stress peut causer une chute importante de cheveux. Cela signifie qu’ils deviennent de plus en plus fins et commence à tomber comme les feuilles sèches des arbres en hiver.

Pour vous détendre, la respiration reste la meilleure solution ! Bien sûr, il existe d’autres façon de se relaxer : le sport, le yoga, la musique, l’hypnose, le vin, les câlins...etc.

Toutefois, la respiration est un mécanisme naturel et indispensable pour vivre. Alors, ça ne nous demande aucun effort supplémentaire.

Il suffit d’être conscient de chaque inspiration. Ensuite, il faut expirer tout l’air dans vos poumons en creusant le ventre.

L’inspiration suivante se fera naturellement lorsque votre corps en aura besoin. C’est tout !

Avoir des cheveux magnifiques est finalement le résultat d’un mode de vie sain, et de soins régulier.

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés